Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Micheal Jackson by JM VIDEO
27 juin 2009

Micheal Jackson by JM VIDEO

Micheal Jackson by JM VIDEO

57517_thriler_michael_jackson


La mort de Michael Jackson est aussi celle de celui qui réinventa, outre la musique POP en y donnant une sonorité si particulière, l'art du vidéo clip. Il fut le premier à engager d'immenses cinéastes pour donner vie à de véritables courts métrages autour de ses tubes, histoire d'assurer leur voyage à travers le monde. Chacun se rappelle la première fois qu'il a aperçu une image de la star en mouvement. En ce 25 juin, JM rend hommage à un fantastique artiste et vous propose de redécouvrir quelques uns de ses plus grands clips.

Moonwalker (disponible à la location chez JM VIDEO) est un film de Michael Jackson réalisé par Jerry KramerColin Chilvers, sorti en décembre 1988, contenant de nombreux vidéo-clips de l'artiste dont ceux de Smooth Criminal, Leave me alone et Speed Demon.

La vidéo cassette de Moonwalker (disponible à la location chez JM VIDEO) reste la vidéo musicale la plus vendue de tous les temps (battant ainsi The Making Of Thriller).

Le film se déroule en 2 parties :

  • Une première partie avec les clips, démarrant avec la chanson Man In The Mirror en live, puis continuant avec des extraits des différents clips où il figure, depuis I Want You Back des Jackson Five jusqu'à Dirty Diana avec quelques effets spéciaux.

Vient ensuite une parodie de Bad jouée non pas par Michael Jackson et des danseurs mais par des enfants où Brandon Adams y incarne l'artiste. À la fin du clip, des enfants agents s'empressent autour du jeune Michael pour lui annoncer son planning. Une mystérieuse fumée blanche apparaît pour laisser place au vrai Michael Jackson et ses agents. Le voyant en vrai, des personnages d'animations le pourchassent. Pour s'enfuir, Michael n'a qu'une solution: se déguiser en lapin. C'est ainsi que démarre le clip Speed Demon, suivit de Leave Me Alone.

  • La seconde partie est un moyen métrage mettant en scène, aux côtés de Michael Jackson, Joe Pesci, Sean Lennon, Kellie Parker et Brandon Adams. Mis en scène dans le ranch de Neverland, il est truffé d'effets spéciaux et montre le combat du chanteur contre un parrain de la drogue joué par Joe Pesci (L'arme fatale).

Le final du film montre un enregistrement public de Come Together par Michael Jackson, une reprise des Beatles dont il venait d'acquérir les droits.

MichaelJacksonsMoonwalker1988

(disponible à la location chez JM VIDEO)


Filmographie :

The Wiz
Captain Eo
Ghosts
Men in Black II (disponible à la location chez JM VIDEO)
Miss cast away

Liens vers les partenaires de JM VIDEO :

docdiscount



Publicité
Publicité
Commentaires
Micheal Jackson by JM VIDEO
Publicité
Publicité